Power bank : rechargez votre cigarette électronique partout!

chargeur de secours cigarette electronique portable

Chargez votre cigarette électronique avec le Power Bank

Outre le manque de e liquide, l’autre facteur qui nous empêche souvent de vaper est le manque de batterie. Pour remédier à ce souci récurrent, un nouvel objet est apparu dans le monde de la cigarette électronique : le power bank. Pour définir ce chargeur portable usb on a plusieurs nom. Chargeur nomade USB, chargeur de secours USB, chargeur externe universel.

Comment recharger sa cigarette électronique avec un power bank ?

Le power bank 1500 mAh est fourni avec un câble micro usb ainsi qu’avec un chargeur ego pour cigarette électronique.

câble micro usb

Fourni avec un câble micro usb

chargeur cigarette electronique type ego

Chargeur USB pour cigarette électronique de type ego

Avant d’utiliser votre power bank, il faut le recharger. Vous pouvez le recharger soit directement sur un ordinateur avec le câble USB fourni ou sur une prise avec un adaptateur secteur. Une fois que votre power bank est chargé vous pouvez alors recharger votre cigarette électronique grâce au chargeur ego fourni dans le pack.

Capacité d’un chargeur nomade USB

Comme son nom l’indique, le chargeur portable USB, Power Bank, a une capacité de 1500 mAh. C’est à dire que vous pouvez recharger entièrement une batterie de cigarette électronique inférieure ou égale à 1500 mAh. Comme par exemple une batterie Aspire CF VV 1100,  une batterie twist réglable 900 mah ou deux fois une batterie Twist 650 mAh.

L’autre avantage est que vous pouvez non seulement recharger votre cigarette électronique mais également tous vos appareils qui se rechargent en USB.  Comme votre smartphone par exemple, votre Ipod ou votre lecteur mp3.

Durée de vie d’un chargeur de secours Power Bank

La durée de vie d’un power bank est variable selon son utilisation bien sûr, mais en moyenne il pourra effectuer entre 500 et 1000 recharges. Donc si on part sur une utilisation d’une recharge par jour, le chargeur externe power bank aura une durée de vie entre un an et demi et trois ans. Si par contre vous l’utilisez un peu moins régulièrement sa durée de vie s’allonge encore.

Pour augmenter la durée de vie de votre chargeur power bank, voici un petit conseil : rechargez et déchargez complètement votre chargeur nomade une fois par mois.

Rechargez votre cigarette électronique partout : camping, festival, voiture…

C’est bien là l’essentiel, la grande utilité du power bank est de pouvoir recharger sa e-cigarette peu importe où l’on se trouve. Vous n’avez besoin de rien d’autre que le power bank, ni prise, ni allume cigare pour recharger votre matériel.

Vous allez faire du camping pendant quelques jours et vous n’êtes pas sûr d’avoir une prise à disposition partout où vous irez? Pas de soucis, le power bank petit et léger vous permettra de ne jamais manquer de batterie.

Vous allez à un festival de musique, type le festival des vieilles charrues cet été. Vous avez peur de ne pas avoir assez de batterie toute la journée sur le site ? pas de soucis vous prenez le petit power bank 1600 mAh avec vous et vous n’aurez pas de problème de batterie.

Vous vous apprêtez à faire un long trajet en voiture, vous êtes en métro ou tout simplement dans la rue et vous avez vraiment envie de recharger votre cigarette électronique ou votre smartphone, pas de soucis, le power bank vous sauvera la mise encore une fois.

Si toutefois vous souhaitez recharger un peu plus qu’une fois par jour du matériel plus gourmand en énergie comme une tablette ou une grosse batterie de cigarette électronique, nous vous conseillons de vous tourner vers des modèles de power bank plus puissants. Le site E liquide shop propose par exemple le power bank 4000 mAh et le chargeur externe 8000 mAh pour être vraiment serein. Avec le power bank 8000 mAh vous pouvez par exemple recharger simultanément votre e-cigarette et votre smartphone.

Chargeur externe Power Bank 8000 mAh

Chargeur externe Power Bank 8000 mAh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *