Avis e liquide cigare pour cigarette électronique

e liquide cigare pour e-cigarette

Le e liquide cigare qui séduit de plus en plus d’amateur de cubain!

La famille e liquide tabac compte dans ses rangs une recharge pas tout à fait comme les autres. Je veux bien sûr parler du e liquide cigare. Bien différent du e liquide tabac brun ou blond la recharge e liquide cigare a su séduire un grand nombre d’amateurs de cubains. En effet pour les amateurs de cigare les e liquides tabacs traditionnels ne suffisent pas à combler l’envie d’un bon manille. La bonne nouvelle c’est que la cigarette électronique est aussi adaptée pour les anciens fumeurs de cigare grâce à ce e-liquide. Analysons un peu le phénomène.

Une longue histoire avant le e liquide cigare.

Avant d’être un e liquide cigare, le cigare a eu une longue histoire, une très longue histoire. C’est en effet aux Mayas que l’on doit l’origine du cigare. Et oui on est très loin de la cigarette électronique car il y a plus de 4500 ans, les Mayas cultivaient déjà le tabac essentiellement pour ses vertus médicinales. Ce sont les grands explorateurs et notamment Christophe Colomb qui au contact des Indiens découvriront le tabac et le ramèneront en Europe. Ces marins ont répertorié qu’au XVIe siècle les indiens Cubain fumaient déjà un genre de cigare constitué de tabac tordu et sec, qui était roulé au creux de la main.

Assez rapidement les marins portugais et espagnols ainsi que les conquistadors prirent l’habitude de consommer le tabac. C’est comme cela que le tabac arriva à la cours d’Espagne et du Portugal.  Il était d’abord utilisé comme médicament, puis, il fût rapidement consommé sous toutes ses formes. Dès le 17eme siècle, il apparaît comme un produit de grande consommation. Bien que dénoncé dès cette époque pour les risques sur la santé qu’entraînait sa consommation, le tabac et le cigare ont continué à être produit massivement. Au cours du XIXe siècle Cuba deviendra même la place centrale et la référence de la production de cigare. Heureusement aujourd’hui, une solution existe pour accompagner l’arrêt du cigare en gardant une partie du plaisir. Cette solution c’est la recharge e liquide cigare pour cigarette électronique. Le goût du cigare sans les mauvais effets sur la santé.

Ils sont nombreux les amateurs de cigare à être passés à la e-cigarette et au e-liquide cigare. Parmi eux une partie nous a laissé des avis concernant la recharge cigare. Regardons cela de plus près.

Les avis sur le e liquide cigare

Les avis sont très importants pour améliorer le goût d’un e liquide ou tout simplement continuer à maintenir cette qualité si la recharge ecig est bonne. Parmi les avis on retrouve Armand qui nous dit  » Très bien » mais aussi Jean qui nous dit  » très bon, très bien » ou encore l’avis de Carole qui nous dit « Excellent j’adore ».

Certains avis sont bien sûr un peu plus étoffés comme celui d’Yves qui explique « Satisfaction, saveur rappelant le temps où je fumais le cigare ».

avis e liquide cigare pour cigarette electronique

Avis sur la similitude entre le goût du e liquide cigare et le cigare.

Un eliquide qui ressemble vraiment au goût du tabac c’est idéal pour accompagner le sevrage tabagique.

André quant à lui nous dit « Saveur cigare, bonne saveur, je le mélange de temps en temps avec e-liquide café (j’adore) ».  C’est aussi le cas de Claude  » liquide e cigare liquide conforme à mon attente ».

Le seul bémol concerne selon Damien l’intensité de la saveur cigare qui aurait pu être plus forte. Je cite « Goût cigare, parfait pour les amateurs, un goût un peu plus marqué aurait été parfait selon moi. » Mais comme pour tous les goûts e liquides, il y a rarement de consensus absolue et c’est bien normal.

Bilan e liquide cigare

Le bilan sur les avis du e-liquide cigare est très positif. La majorité de ceux qui l’on testé apprécient son goût. C’est donc une bonne nouvelle pour tous les personnes qui fument le cigare et qui souhaiteraient arrêter. En utilisant une cigarette électronique avec un e liquide goût cigare c’est un bon moyen pour appréhender l’arrêt du cigare de manière moins brutale que sans substitut. Alors bon courage à tout ce qui souhaitent arrêter le cigare ou tout simplement le tabac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *