Amis Suisses c’est le moment d’acheter votre e liquide en France.

acheter e liquide en france avec franc suisse

Avec un franc suisse fort, le e liquide français devient très avantageux.

En voilà un titre curieux, pourquoi devrait-on acheter du e liquide en France ? Et bien la réponse est directement liée à l’actualité économique. L’information n’aura échappé à personne ces derniers jours, le Franc Suisse a vu sa valeur s’apprécier de près de 30% en quelques jours. En d’autres termes, 1 euro s’échangeait contre 1,20 franc suisse avant la crise, aujourd’hui 1 euro ne vaut plus que 0,85 franc suisse. C’est une décision de la Banque Nationale Suisse (BNS) qui a tout déclenché. En effet, jeudi 15 janvier dernier, elle décide de mettre fin au cours plancher qui garantissait une valeur constante par rapport à l’euro, 1,20 franc suisse pour un euro. Cette annonce inattendue a provoqué l’envol de la monnaie Suisse.

Mauvais pour la croissance mais un bon plan pouracheter du e liquide en France

Acheter e liquide en franceUne monnaie qui voit sa valeur grimper subitement est une très mauvaise nouvelle pour l’économie d’un pays. En premier lieu, pour les entreprises exportatrices qui évoquent un véritable « tsunami ». En effet, en quelques instants tous les produits suisses à l’exportations sont devenus 30% plus chers. On a connu meilleure nouvelle pour la compétitivité des produits Suisses à l’international. Comme toujours en économie, lorsque les exportations sont pénalisées par une monnaie trop forte, les importations sont quant à elles favorisées. Le pouvoir d’achat des suisses à l’étranger à augment de la même manière de 30%. Les commerces frontaliers avec la Suisse ont par exemple vu une augmentation impressionnante de la clientèle Suisse le week-end qui a suivi la décision de la BNS. La fréquentation a même été comparée à celle des week-end au moment de Noël. C’est notamment une bonne nouvelle pour tous les vapoteurs Suisses. En effet, il n’a jamais été aussi intéressant d’acheter du e liquide sur des sites Français.

Le e liquide en France bien moins cher

Conso-e-liquides-economies-avec-la-e-cigarette
Les Suisses étaient déjà nombreux à commander du e liquide sur les sites français du fait de l’attractivité des prix. Avant l’envol du franc suisse, il était déjà très avantageux de passer commande sur les sites internet français avec des prix en euros mais les derniers événements ont accéléré le phénomène. C’est notamment le cas du site e-liquide-shop.com qui a vu le nombre de clients Suisses augmenter ces dernières semaines. Un des responsables du site nous expliquait même « les commandes venant de la Suisse on augmenté subitement mi janvier, on a pas tout de suite compris pourquoi. On a d’abord pensé que cela venait du référencement du site en Suisse, puis en me renseignant un peu j’ai compris que l’envol du franc suisse par rapport à l’euro avait un impact immédiat sur les ventes. » Avant de rajouter en souriant « pour être honnête si j’étais Suisse je ferais la même chose ! ».  C’est sûr que des e liquides déjà attractifs qui deviennent 30% moins chers, c’est séduisant. La question c’est de savoir combien de temps ça va durer.

Acheter du Eliquide en France : un bon plan jusqu’à quand ?

pourquoi acheter du e liquide en franceC’est la grande question, est-ce que la banque nationale va réagir pour faire baisser la valeur du franc suisse? Pour l’heure rien n’est moins sûr. Les entreprises font pourtant pression pour faire machine inverse et limiter la casse. Certaines études annoncent des impacts nets sur la croissance nationale avec une amputation de l’ordre de 0,7% sur le PIB. Nul doute que la pression va s’intensifier pour trouver une solution. En attendant, le conseil pour tous nos amis vapoteurs Suisses c’est de profiter de l’aubaine pour passer commande sur les sites de e liquide français avant que le cours du franc suisse ne baisse. Les sites français étaient déjà très appréciés car il est interdit de vendre du e liquide avec nicotine en suisse, de ce fait l’achat en France constituait déjà une alternative mais maintenant, avec l’attractivité économique renforcée du liquide français, les arguments ne manquent plus. Reste à savoir combien de temps cette bulle économique va t’elle tenir avant que les prix ne se rééquilibrent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *